ma life

Répondre
Mthngn
Apprenti
Apprenti
Reactions :

ma life

Message par Mthngn »

Alors, je vais vous parler de là où j'en suis et là où j'aimerais aller d'ci...3 ans? sur le plan arcade / jeux video.

Commençons par l'arcade
MVS: j'ai un slot MV2F et 80 jeux environs. j'aimerai bien avoir Prehistoric isle2 et dans la catégorie moins accessible Matrimelee. Je suis en train de consoliser mon slot et je tente de transformer un minitel en bartel (contraction de bartop/minitel) mais pas avec un RPI à l'interieur mais un slot MVS

CPS2: j'ai un multiCPS2 de chez Darksoft ainsi qu'un original sous pile de SSF2X. Je bidouille des mobo pour les consoliser.

CPS3: j'ai là encore un multi CPS3 de chez Darksoft avec comme coqueterie un lecteur sd2scsi. J'aimerai bien une coque plexi pour habiller ce petit joyaux

CPS1: découvert après les CPS2 et 3, je me demande encore comment cela se fait que ce ne soit pas le 1er sytème que j'ai approché tant je vénère Final Fight, DaiMakaimura et SF2. J'ai 8 titres différents dont certains en plusieurs régions différentes :ahok:. Je me suis inscrit sur les listes de Aje et de Darksoft pour bénéficier d'un multiVPS1 mais au final, pas sûr que j'en prenne 1. Le CPS1 c'est la vie. Il faut que j'invente des coques plexi pour ces petits bijoux. J'ai bricolé un truc pour Mercs, mais il manque la déco (je partagerai ici quand ce sera fini à 100%). J'aimerai bien trouver Three Wonders, KOTR...Forgotten worlds, c'est un rêve et ca le restera je pense :no:

Pré jamma: j'attends mon Gun Smocke (alors, là, nostalgie à fond les ballon...je me souviens des partie au camping pendant les vacances d'été) et je cherche un ghost n goblins (need it)

IGS: j'ai simplement une PCB de Demon Front.

Cave: j'ai rien et je pense que ca restera ainsi.

diverses recherches : Toki, shinobi, Alien storm...

période post Pixels: je vais potasser les systemes Naomi et STV. il y a des perles de shmup. Je m'oriente en première intention vers des systemes multi.

les bornes: j'en ai pas, mais je vais me faire ma propre candy. pour l'instant c'est du cathodique 36cm ou du LCD>100cm avec ossc. Je vais aussi me renseigner sur les videoprojecteurs. Aussi, j'allais oublié, j'ai vu un projet presque finalisé de Tate box 15kHz qui est génialet que j'aimerais bien faire.

Consoles:
j'ai de belles choses dans le grenier de mes parents et rapatriées chez moi les sagas: j'ai une belle collection de Zelda et Mario tous supports.
actuellement je joue sur Nintendo Switch hackée et achète des éditions physiques collector (ex. Street of rage 4 pas encore reçu mais déjà fini :hehe: )

Recherche: en gba, Links, série classics (complet), une megadrive jap, super Shinobi et ghouls n ghost sur le même support.

bon voilà, j'ai écrit ce pavé dans le but que vous passiez un bon moment à le lire, sans désir de me la péter car je possède ceci ou cela et dans l'espoir que vous fassiez un peu la même chose.
Modifié en dernier par Mthngn le ven. 22 mai 2020 23:34, modifié 1 fois.

poup
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :

Re: ma life

Message par poup »

Cool de connaitre tes ambitions, ça permet de guetter des occaz pour toi.
Merci pour ce partage, ça vaut pour une belle présentation arcade.

Mthngn
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Mthngn »

poup a écrit :
ven. 22 mai 2020 23:09
Cool de connaitre tes ambitions, ça permet de guetter des occaz pour toi.
Merci pour ce partage, ça vaut pour une belle présentation arcade.
Ah yes, faites les sentinelles pour moi.
J’ajoute Alien storm à ma Wish list, links en gba classics, une MD jap et dessus, super Shinobi et GnG

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :
Systèmes : MVS, CPS1/2, Atomiswave, Saturn, Dreamcast, Switch, PS4...

Message par Le Geek du Manchdi »

Sympa ce p'tit bilan de joueur/collectionneur arcade :). Je me reconnais pas mal dedans, à part pour le CPS3 que je n'ai jamais possédé :ouaisbon:. C'est quoi d'ailleurs le "lecteur sd2scsi" ça fonctionne comment :quoi: ?

Du coup pour le CPS1, tu ne cherches que des originaux (pas de convert) ? C'est vrai qu'ils ne sont pas tous faciles à dégoter :ahok:.
Mthngn a écrit :
ven. 22 mai 2020 22:57
Il faut que j'invente des coques plexi pour ces petits bijoux.
J'imagine que tu as déjà vu qu'il existe des produits pour habiller ses CPS1 :

Image

Le souci : tarif qui pique hardcore en général :..0...
lesgamers.fr
                   ⇧

Mthngn
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Mthngn »

Le sd2scsi: tu sais sans doute que les jeux cos3 sont sur cd-rom avec clé de protection dans la cartouche.
La clé a été décryptée et tous les jeux tiennent sur un seul cd-rom. C’est la base en gros du multiCPS3.
Le cd-rom est connecté à la mobo par un câble scsi (c’est un cd-rom scsi quoi ;) )
Ce matériel est fragile et rare. Une alternative existe: une petite pcb au doux nom de SD2scsi qui comme son nom l’indique transfère les données d’une sd contenant l’iso des 6 jeux du catalogue cps3, vers la mobo, via une nappe scsi. En gros, ça émule un cd-rom.

Au sujet des coques cps1: je connais ce modèle.
Il existe aussi un modèle officiel qui a été vendu par Capcom.
Je vais me convoyer un truc maison. J’ai trouvé un site qui vend et coupe le plexi. Le problème, il ne fait pas les découpes complexes. Ça chiffre vite ces conneries.

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Mthngn a écrit :
sam. 23 mai 2020 00:54
SD2scsi qui comme son nom l’indique transfère les données d’une sd contenant l’iso des 6 jeux du catalogue cps3, vers la mobo, via une nappe scsi. En gros, ça émule un cd-rom.
Merci pour les détails, je vois donc plus besoin du lecteur CD du coup, c'est mieux j'avoue :super:.
Mthngn a écrit :
sam. 23 mai 2020 00:54
Je vais me convoyer un truc maison. J’ai trouvé un site qui vend et coupe le plexi. Le problème, il ne fait pas les découpes complexes. Ça chiffre vite ces conneries.
Ouais c'est vite trop cher :ouhla:. Si jamais tu arrives à faire un truc, préviens-nous, ça pourrait en intéresser plus d'un ;).
lesgamers.fr
                   ⇧

Mthngn
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Mthngn »

Un truc inspiré de ça

poup
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :

Message par poup »

A oui ça déboite, avec le système pour mettre les flyers, on approche du truc de maniaque

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

@Mthngn, effectivement c'est plutôt classe :yes:.
lesgamers.fr
                   ⇧

Phenol
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :
Systèmes : Mister / Xbox One X

Message par Phenol »

ah oui c'est genial,mais oui c'est pour les ultra fans des derniers retranchement :vert:

:super: :super: :super:

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Phenol a écrit :
sam. 23 mai 2020 22:59
ah oui c'est genial,mais oui c'est pour les ultra fans des derniers retranchement :vert:
Franchement, si le tarif n'était pas excessif, je pourrais être preneur (au moins d'un exemplaire pour le plaisir :yes:). Et puis ça peut rassurer un peu lors des manipulations de PCB, c'est toujours une protection en plus :).
lesgamers.fr
                   ⇧

poup
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :

Message par poup »

Beaucoup trop fragile pour mettre dans une borne, je ferais 10kg de rayures dessus si j'avais ça.
Ca mets bien en valeur l'objet/le jeu et le stocker mais c'est pas bien pratique pour l'exploitation, en tout cas pour un cochon comme moi.

Phenol
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :
Systèmes : Mister / Xbox One X

Message par Phenol »

oui c'est ce qu'ont dis……...on en achete une……….puis on se retrouve ruiner a en acheter 30ene :vert:

sur l'egret 3,comme j'avais tout viré l'interieur en bas (j'avais enlever l'enorme psu pourri (weiya) pour mettre une toute compacte meanwell,et passer la platine en 220v),j'avais fais des especes de rayonages en separation plexi pour avoir mes pcb a la vertical jamma en face biensur,j'en mettais une 10ene de plaques simple :super:

oui poup c'est sur que c'est pas pratique en utilisation borne,mais en gun pourkoi pas.de toute facon c'est fais pour etre utiliser en gun.ou deco etageres :vert:

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

poup a écrit :
dim. 24 mai 2020 00:05
Beaucoup trop fragile pour mettre dans une borne, je ferais 10kg de rayures dessus si j'avais ça.
En un sens pour les plaques de collection, mieux vaut rayer le plexi que d'accroché un sticker :ouhla:. Après c'est comme tout, si tu fais gaffe, tu t'en sors avec une ou des rayures c'est pas bien méchant (enfin c'est mon avis mais je suis du genre à faire très attention au matos).
Phenol a écrit :
dim. 24 mai 2020 00:31
oui c'est ce qu'ont dis……...on en achete une……….puis on se retrouve ruiner a en acheter 30ene :vert:
Ah bah ça c'est le risque du collectionneur :-D... Comme le rappelle souvent @poup : on est des faibles :ah:.
Phenol a écrit :
sur l'egret 3,comme j'avais tout viré l'interieur en bas (j'avais enlever l'enorme psu pourri (weiya) pour mettre une toute compacte meanwell,et passer la platine en 220v),j'avais fais des especes de rayonages en separation plexi pour avoir mes pcb a la vertical jamma en face biensur,j'en mettais une 10ene de plaques simple :super:
Ça m'a l'air bien cool ce montage, tu n'as pas des photos d'archives ?
Phenol a écrit :
oui poup c'est sur que c'est pas pratique en utilisation borne,mais en gun pourkoi pas.de toute facon c'est fais pour etre utiliser en gun.ou deco etageres :vert:
C'est pas faux, enfermé dans une borne l’intérêt est moindre. Dans une vitrine ça claquerait bien :yes:.
lesgamers.fr
                   ⇧

Répondre