Présentation Davlar

Créez un topic et dites-nous en quelques mots ce que vous aimez dans le rétro ;°)
Répondre
Davlar
Apprenti
Apprenti
Reactions :
Systèmes : AES 3.6, MVS MV1A MV1C MV2, Atomiswave, quelques PCB

Présentation Davlar

Message par Davlar »

Bonjour à tous,
Davlar j'ai 38 ans. Passionné de jeu video nintendo (NES GB SNES) jusqu'au collège, j'ai laissé tombé les pads pendant une bonne vingtaine d'année pour faire de la musique (+ quelques intermèdes sur bornes pendant les vacances d'été: Soccer Brawl, Metal Slug, killer instinct..).

C'est la Neo Geo X (Tommo, et ouais vous pouvez huer :ahouais: ) qui m'a remis le pied à l'étrier en 2013 (neo geo rêve de gosse), depuis je me passionne d'arcade et Neo Geo via les chaines youtube (hangry video game nerd à cette époque) et les forums de passionnés comme http://x-community.1fr1.net/, puis http://www.neogeo-system.com.
J'ai fait quelques bidouilles avec les firmwares NeoGeoX (excellent forum http://x-community.1fr1.com/), puis j'ai fini par franchir le pas et passer au vrai hardware en m'offrant mon premier slot MVS avec 2 sticks NEO·GEO et une cartouche 161in1 en 2015 (thanks Neslou si tu me lis!). Ensuite un unibios en cadeau de noel.
J'ai embrayé avec une wii d'occaz à pas cher avec plein de jeux et accessoire, pour les enfants bien sur :mdr:.

J'ai joué aussi avec des distributions Raspberry pi pour faire de l'émulation (Happi game center, des distrib sur arcade punks (framework motion blue :amour: ), mais plus ça va plus j'ai du mal avec l'ému, le feeling n'est vraiment pas pareil (le son surtout, l'affichage aussi... pour le gameplay je n'ai pas assez de skill pour sentir vraiment les différences). Par contre j'adore les linkeurs, ces cartouches avec une carte SD, pour jouer aux rom sur les vrais hardware (SD2SNES, Everdrive...), puis j'achète les vrais cartouches quand elles ne sont pas supportées par l'ému ou les linkers (notamment sur SNES avec les chips qui boost certaines cartouche SNES/SFC (yoshi's island, gundamwing endless duel...).

Je ne me sens pas collectionneur, je n'ai pas de vitrines, pas d'objectifs à compléter, pas de listes à remplir. C'est plus la nostalgie qui pilote certains achats compulsifs. Mes achats sont ciblés et réfléchi (trop des fois , qui me font louper des offres sympa).
Ma collec' NES, c'est la mienne d'époque, avec quelques achats de cartouches qui m'étaient passées entre les mains à l'école par les copains.
Ma collec' SNES pareil.

Je me sens dans la scène retro depuis 2017 vraiment, achat d'une super Famicom pour découvrir le 60hz, puis une megadrive (puis une deuxième pour la modder) pour commander Paprium (j'ai tenté l'inscription la semaine de la fermeture paypal du site marchant... chance ou malchance...), puis une NES US, pour le 60hz toujours, auquel je joue avec une cartouche148in1 (série castlevania, série megaman, vice project doom...), puis une PS2 pour jouer à l'excellentissime Hokuto no Ken fighting: fist of the north star, guilygear sur PS1, j'était passé à coté à l'époque, ensuite un slot atomiswave avec la vrai version arcade d'Hokuto no Ken fighting... et enfin le saint Graal, une NEO·GEO AES!!! puis une deuxième, puis un jeu, puis un autre jeu, puis encore un autre, mais le dernier, hein!! un autre encore... ouais, c'est une maladie, j'en suis persuadé.
Après, je pense sous l'influence du Geek Du Manchdi (le seul l'unique), j'ai craqué pour quelques PCB (Asterix de Konami, Power Instinct, Ninja baseball bat man...), lui laissant les bons plans CPS2 (remercie moi mec :super: ),

Je suis super intéressé pas la scène indé sur les consoles rétro. C'est le collègue Zouzzz de Dreamcast News qui m'a contaminé.
J'ai Escape 2042: The Truth Defenders sur Megadrive de orion soft, Tobu Tobu Girl de Tangram games sur gameboy (la ROM est sur le site, essayez c'est addictif), MicroMages sur NES
par Broke Studio qui est vraiment énormément fun et jouable à 4, et dernièrement XenoCrisis de bitmap bureau en édition kickstarter sur Megadrive (mon achat de MD pour Paprium a trouvé cartouche à son slot), une repro de Irritating Maze jouable au stick sur NEO·GEO AES par defalt sur PCB du légendaire Atomikwave.

Je n'aime pas les consoles à CD. C'est bruyant, et le support est moche qu'importe la console. J'ai les cartouches, j'aime les puces et les PCB, j'aime quand le jeu démarre quand j'appuie sur ON.
J'ai quand même craqué pour une dreamcast (s'il en fallait une c'est bien celle là :diplome: ) sur une super offre du non moins célèbre activiste de la scène rétro, j'ai nommé Neopolo, merci encore mec, vraiment!

Je pense avoir fait le tour de tout ce dont je rêvais en jeu video. Il me reste la construction d'un bartop/borne maison, modulaire... quand j'aurai pu investir mon garage déjà trop plein, mais archi gavé de bordel dès la construction, c'est ouf.

Et je joue sur CRT uniquement (récup', pas de PVM ou autre), et ça me fait méga mal au cul de mettre des sous dans du matos d'occasion (pas de jeu NES/SNES/MEGADRIVE/WII d'occaz à plus de 5€ pendant longtemps), mais la NEO·GEO m'a ouvert les orifices les 2 dernières années. Là c'est bon, un gang de rugby man australien peut passer à l'aise.

Hey, A+ dans le bus les poto!
Modifié en dernier par Davlar le dim. 2 févr. 2020 00:27, modifié 6 fois.

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :
Systèmes : MVS, CPS1/2, Atomiswave, Saturn, Dreamcast, Switch, PS4...

Re: Présentation Davlar

Message par Le Geek du Manchdi »

Superbe présentation :deouf: ! Bienvenue, on sent la flamme du MVS et de l'arcade qui brule en toi mec :-D !

Image
lesgamers.fr
                   ⇧

Davlar
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Davlar »

Image

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Image
lesgamers.fr
                   ⇧

Davlar
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Davlar »

Dans mes bras mon Geek!!!! :sympa:

EDIT: Super le dessin d'accueil, super boulot Karimichi! Bravo.

Ma fille vient de dire en parlant de moi: "hey trop bien le dessin, on dirait toi!" A+!

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Ahah :super:, Karim à bien bossé c'est clair :-D !
lesgamers.fr
                   ⇧

ShinToK30
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par ShinToK30 »

Yo Davlar content de te voir ici :^^:
Image

Davlar
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Davlar »

Hey, ShinTok30!
Oui je passe dire bonjour, c'est cool de retrouver Le Geek Du Manchdi et GonZO!
Les tuto arcade ont l'air chiadé, c'est top!
A+!

-YaYaLanD-
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par -YaYaLanD- »

Salut Davlar ! C’est cool que tu prennes le train avec nous :)

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

-YaYaLanD- a écrit :
sam. 1 févr. 2020 07:59
Salut Davlar ! C’est cool que tu prennes le train avec nous :)
Image
lesgamers.fr
                   ⇧

Jeep-C
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par Jeep-C »

Hey! Bien le bonjour 👋
Tu nous dis que les support cd c’est pas ton truc mais avoue quand même que le Mega cd premier du nom à de la gueule quand même!

Davlar
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Davlar »

Jeep-C a écrit :
sam. 1 févr. 2020 10:09
Hey! Bien le bonjour 👋
Tu nous dis que les support cd c’est pas ton truc mais avoue quand même que le Mega cd premier du nom à de la gueule quand même!
J'avoue, je passe à côté de la saturn, la coregraphics CD, le megaCd, ça c'est les boules, et je faisais aussi l'impasse sur la dreamcast jusqu'à cette fin d'année. Pourquoi, je vais vous le dire:
Image
Je deteste les temps de chargements, et je devais limiter les cibles pour ne pas m’éparpiller. Même si je ne peux pas m'en empêcher, ça me rend dingue de dépenser autant de sous dans des vieux trucs qui n'interresse personne (à part nous c'est sur, c'est cool de se retrouver et d'échanger).
En plus un CD, c'est la même chose sur toutes les consoles CD, il n'y a pas de variété entre les constructeurs, et c'est pareil qu'un CD audio à 2 ou 3 détails près, qu'on retrouve dans les cd audio. En plus c'est bruyant et je déteste le bruit. Je suis vraiment intolérant là dessus. Et je n'aime pas les jeux en 3d, à part quelques titres j'avoue, surtout adapté pour les jeux de course, sinon je trouve ça vraiment moche et sans émotion. Meme les hit ps4, il manque une émotion dans les pero, qu'un pixel art pourra rendre aussitôt, même mal animé.

Le support cartouche au contaire, il y a de l'originalité, c'est dédié par console et il y a de l'electronique. En plus pas de souci de lecteurs fragile, et pour rayer une cartouche au point de ne plus la lire, il faut y aller.

Et surtout, je n'ai pas de nostalgie avec les consoles à CD. J'ai eu une playstation 1 en '99 je crois, et c'était un cadeau surprise, et j'y ai joué c'est sur, mais pas avec la même émotion que la NES, SNES, ou la rêvée NEO·GEO.

Rien qu'avec ce que j'ai acheté les 5 dernières années, j'ai de quoi jouer pour 50 ans.
Modifié en dernier par Davlar le dim. 2 févr. 2020 04:23, modifié 6 fois.

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Yo Dav,

Ton image n'apparait pas, du coup je me demande si tu as voulu poster un écran de chargement ou une photo de Sarko :ah: !?

Si c'est bien ce que je pense voilà le bon code :

Code : Tout sélectionner

[img]https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/18b1b131-4f7c-4776-b67b-fc1f329d313a/NW_listE/photo-afp-1521748604.jpg[/img]
Tu me diras si c'est bien ce que tu voulais comme image ;).

Pour le support CD, comme le sujet est intéressant, j'ai directement créé un topic :-D.
lesgamers.fr
                   ⇧

Davlar
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Davlar »

Ouais photo de sarko, il m'a tromatisé avec cette phrase.
En plus je passe pour un gros con avec mes CD. Ça me semblait adapté.

Merci pour la rectification du lien. J'ai testé le resize comme ça.

Cool la question, je vais etre le seul facho anti CD j'en ai peur.
Modifié en dernier par Davlar le dim. 2 févr. 2020 04:24, modifié 1 fois.

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Davlar a écrit :
dim. 2 févr. 2020 00:25
En plus je passe pour un gros con avec mes CD. Ça me semblait adapté.
Non non t'inquiète, même s'il y a beaucoup de "tolérants au CD" parmi nous :ah:, on peut facilement comprendre ton amour des cartouches :super:, en plus tu as bien exposé ton point de vue ;).
lesgamers.fr
                   ⇧

Jeep-C
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par Jeep-C »

Oui et je dois dire également que c’est une très bonne chose de se fixer des « limites »
C’est ce que j’ai fait avant de me remettre à la conquête des jeux neo geo mvs et je me porte mieux qu’avant!
Au moins il y a ce fameux fil conducteur qui évite de trop dévier et de passer à côté du reste (famille, etc...)
Après oui, si j’avais les moyens je prendrais tout ce qui me paraîtrait cool!

BaDsArU
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par BaDsArU »

Hello Davlar !!!

Welcome here !!!

gnagnaa
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :

Message par gnagnaa »

Ca transpire le sexe cette présentation..

Alex 57
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par Alex 57 »

Welcome Davlar. :p

Si tu parles de ce bus (voir photo), on est déjà dedans avec Feyd. :ah:
Spoiler
Show
Image

Davlar
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Davlar »

gnagnaa a écrit :
dim. 9 févr. 2020 18:25
Ca transpire le sexe cette présentation..
Et je n'ai pas parlé de Ai Chou Aniki :cul:
Image
Alex 57 a écrit :
dim. 9 févr. 2020 19:29
Welcome Davlar. :p

Si tu parles de ce bus (voir photo), on est déjà dedans avec Feyd. :ah:
Spoiler
Show
Image
Yeah je l'aime bien ton bus, la couleur sans doute :amour:

Répondre