Pandora's Box 5S

C'est le moment de sortir le fer à souder ;°D
Répondre
Alex 57
Reactions :

Pandora's Box 5S

Message par Alex 57 »

Salut les mecs,

Ayant acheté une Pandora's Box 5S depuis plusieurs mois mais jamais vraiment testé, j'ai passé ces deux derniers jours à regarder la bête en détail dans divers jeux.

Ma version est censé avoir environ 1300 jeux dedans (mais on se rend compte qu'une centaine de jeux sont des doublons) mais casse la tienne, ça laisse quand même un choix de plus de 1200 jeux pour s'amuser.
La dessus, la Pandora's Box est clairement opérationnel : Le catalogue de jeu est vraiment très varié allant du jeu de combat, au shoot, en passant par le sport, la réflexion et ainsi de suite.
Les meilleurs licences sont présentes dans le boitier qui ma fois, n'est pas dur à brancher ni très lourd sur les jambes (malgré que la mienne est une version 2 joueurs).
Le plastique fait un peu kitsch mais ça reste de bonne qualité quand même avec de jolie lumière sur le boitier.

J'ai testé une trentaine de jeux (dont fini 3 jeux en totalité).
Je reste mitigé car j'ai regardé pas mal de pépin dessus.
Sur certains jeux, j'ai constaté un énorme ralentissement empêchant de pouvoir continué à jouer.
Sur d'autres, le son disparaît et on se retrouve à jouer sans bruitage ni music.
Quant à certains, les bugs apparaissent en cours de jeux et rien n'est plus frustant que d'avoir le jeu qui se met à buggé ou à planter le dernier stage (merci pour Tortue Ninja -_-).

Alors certes, cela reste de l'émulation et beaucoup moins cher que le support physique original.
Mais à 130 €, je trouve un peu frustrant que les constructeurs de cette Pandora's Box n'ont pas pris le temps de tester les jeux et de mettre des roms dans de meilleur qualité.
A part ça, cela reste correct dans l'ensemble pour un gamer moyen ou un mec qui veut jouer à du retro de temps à autre sans se prendre la tête.

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :
Systèmes : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave, Saturn, Dreamcast, Switch, PS4...

Re: Pandora's Box 5S

Message par Le Geek du Manchdi »

Merci pour ce retour :super: !

J'en ai eu une à l'époque ou ma borne était dans la boutique de mon pote. Un choix fait en réponse directe à la demande des joueurs qui souhaitaient un système multi-jeux.

Image

Je n'étais pas super chaud et à priori je n'en reprendrai plus :ah:... Ça marchait plutôt bien au début mais j'ai du mal avec l'ému Pandora d'une qualité assez moyenne. Petit à petit la "cartouche" a commencé à merder pour définitivement tomber en panne. Bref, c'est sympa pour les soirées découvert avec des profanes mais j'en reprendrai pas :non:.
lesgamers.fr
                   ⇧

Phenol
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :
Systèmes : Mister / Xbox One X

Message par Phenol »

un seul mot.............berk :nausee: :nausee: :nausee: :nausee:

j'en avais essayer qlq une.........quel belle merde..........je les ai donné.....mais limites sa me fesai chier de les envoyer......ca m'aurai fais moin de boulo si je les avais jeter a la benne.......heu poubelle jaune........

pour moi c'est de lemu au raz des paquerettes.....meme neoragex c'est du golden luxury.....je suis dans l'emu depuis +20ans.......quand je vois le resultat de ces trucs et je suis pas super exigeant par rapport au matos reel........en plus ca polue pour les faires :vert: :vert: :vert:

enfin bon.......je te donne 20e et tu me film ca destruction. :satan: :satan: :satan:

PS:tu m'a gacher ma journée rien quand voyant pandora box......... :ahok: .......je decone :deouf:

GonZo
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :
Systèmes : ÏC

Message par GonZo »

Polo m'a offerte la sienne, mais elle est en GPIO, pas en JAMMA :p

Jamais testé.
Faudrait que je pense à relancer la machine à projet maintenant ... Image
Image

Phenol
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :
Systèmes : Mister / Xbox One X

Message par Phenol »

ah putin :satan: :satan: :satan:

dsl......... :ah: :ah: :ah: :ah:

le teste de cette derniere avais duré 5min.......et une 2h a tout remettre comme avant dans la borne :ahok: :ahok: :ahok:

j'etais contant de retrouver ma x360 surdoper pour l'arcade :biere:

Vito
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Vito »

Oui on entend jamais de bien à propos de ces chinoiseries la!

Berserkboy
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :
Systèmes : Beaucoup trop de matériels.

Message par Berserkboy »

Pour les Pandora il faut prendre les versions officiel du vendeur 3a gammes de mémoire. Ce sont les versions les plus abouties elles rament nettement moins et les gros jeux 2d passe comme il faut dans les dernieres version. Les autres vendeurs augmentent le numéro sur la box en changeant le software sans toucher a la partie hardware sur des versions ancienne donc oui celles la sont de la merde. Mais les versions officielles ont on rapport Qualité/prix /simplicité a toute épreuve.
Alors oui avec un Pi + 1Pyjama (pi2jamma) tu peux avoir une meilleure qualité suivant le Pyjama mais celui d'aje est assez coûteux et la liste d'attente est sans fin. Puis les Sd de pi ça plante plus que les Pandora et en plus faut mettre les mains dedans .
Si tu as une TV Cathodique y a le RGBpi, vraiment pas cher mais c'est pareil faut mettre les mains dedans.
Je pense que comme première approche les Pandora sont un très bon premier pas dans le monde de l'arcade.
Mais que rien ne vaut l'original
Mes Candy Cab_________Mes Euro
Une New Astro City______Une Killer Instinct
Une Blast City___________Une Ultimate Mortal Kombat 3
Une Atomiswave________Une Twin Time Crisis 2
Une Windy 2____________Une Fighting Mania
Et bien plus

poup
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par poup »

Pour le même prix, il vaut mieux prendre son temps à choisir son jeu que prendre un truc avec plein de jeux auxquels on ne joue pas finalement.
Au pire faut prendre une multi darksoft mais c'est pas le même prix.

Berserkboy
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par Berserkboy »

poup a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 10:49
Pour le même prix, il vaut mieux prendre son temps à choisir son jeu que prendre un truc avec plein de jeux auxquels on ne joue pas finalement.
Au pire faut prendre une multi darksoft mais c'est pas le même prix.
Je suis d'accord avec toi. Plus on a de jeux moins on joue c'est paradoxal.
Mais les gens veulent juste une grande liste de jeux.( On fabrique des bornes avec des cathodiques tu proposes avec pcb originale, mvs avec une 160in1, Pandora box ou un pi avec 15000 jeux ben dans 99% des cas ça sera le pi.
J'ai beau leur expliquer que plus la liste est longue polis il passe de temps a chercher un jeux et pas a jouer....
Y en a qu'un qui m'a demandé de faire un bartop en JAMMA avec écran d'arcade rotatif avec un port pour brancher un joystick pour le j2, le gars a pas de place chez lui pour garder une borne mais a pleins de pcb de folie.
C'est le projet le plus intéressant qu'on m'ait demandé. Et il a trouvé que nous pour le faire d'ailleurs les autres fabriquants de cacatop savent pas faire la pluspart ont pris un plan et font que ça en boucle.
Et bien plus

poup
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par poup »

Je ne sais pas si il l'a mis sur ce forum mais @-YaYaLanD- a un projet de bartop sur base CRT qui envoie du bois (le jeu de mot est volontaire).
Si yaya tu me lis, n'hésite pas à le montrer ici pour que les gens puissent profiter de tes créations.

-YaYaLanD-
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par -YaYaLanD- »

Hahaha Poup yes il est ici aussi, je vais l’update avec des photos de l’avancement :-)

poup
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par poup »

-YaYaLanD- a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 12:53
Hahaha Poup yes il est ici aussi, je vais l’update avec des photos de l’avancement :-)
Oui j'ai vu finalement mais Berserkboy l'a trouvé.

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Berserkboy a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 10:59
tu proposes avec pcb originale, mvs avec une 160in1, Pandora box ou un pi avec 15000 jeux ben dans 99% des cas ça sera le pi.
Je confirme, mais parfois, les faut protéger les joueurs d'eux-même :ah:...
lesgamers.fr
                   ⇧

Berserkboy
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par Berserkboy »

Le Geek du Manchdi a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 14:15
Je confirme, mais parfois, les faut protéger les joueurs d'eux-même :ah:...
Généralement j'arrive a convaincre de pas mettre les boutons lumineux , les déco criardes (un seul échecs là dessus). Mais les jeux ils veulent tous jouer aux consoles sur une borne et être noyé sous des montagnes de roms... Ils ont l'impression que c'est plus rentable d'avoir plus de jeux peu être...
Et bien plus

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

En réalité, je ne suis pas contre le fait de mettre un Raspberry, je l'ai aussi fait pour tester :vert:. Mais, je n'avais mis que de l'arcade, m'en suis très vite lassé et j'avoue que jouer à Super Mario Bros 2 sur borne, ça m'excite pas, mais alors pas du tout :mouais:...

Image
lesgamers.fr
                   ⇧

Berserkboy
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par Berserkboy »

Le Geek du Manchdi a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 17:58
En réalité, je ne suis pas contre le fait de mettre un Raspberry, je l'ai aussi fait pour tester :vert:. Mais, je n'avais mis que de l'arcade, m'en suis très vite lassé et j'avoue que jouer à Super Mario Bros 2 sur borne, ça m'excite pas, mais alors pas du tout :mouais:...

Image
Alors en faisant mon relou 😉 il existe le système VS de Nintendo ou tu as en gros des versions NES en arcade . Aussi la Nintendo Playchoice ou la c'est carrément les jeux NES , et le Sega megatech même principe . Donc aller j'accepte d'un point de vu théorique la nes et la Megadrive. Il existe aussi un système basé sur la PC-Engine mais je me souviens plus du nom.
Mais bon c'est chipoter.
Mais on est d'accord la console c'est en étant assis dans son canapé et pas debout devant une borne. Les jeux arcade sont souvent assez court mais se faire un Zelda sur borne ....
Et bien plus

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Berserkboy a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 19:48
il existe le système VS de Nintendo ou tu as en gros des versions NES en arcade . Aussi la Nintendo Playchoice ou la c'est carrément les jeux NES , et le Sega megatech même principe .
Ouais je connais :-D mais faut être honnête, personne n'a jamais joué à Super Mario Bros 2 sur PlayChoice-10 en France... Ou même combien l'ont vu tournés à l'époque :vert: ? Par contre, il y a des jeux qui s'y prêtent. J'avoue que je n'ai rien contre un Street of Rage MD sur Candy Cab. D'autant qu’effectivement les deux premiers sont sortis sur Mega-Tech et Mega-Play. D'ailleurs si quelqu'un à un plan pour l'un de ces deux systèmes, qu'il me fasse signe :-D.

EDIT : t'as raison pour le PC-E, elle est à part. C'est la seule console de salon à laquelle j'ai joué sur ma borne via raspberry :super:.
lesgamers.fr
                   ⇧

Répondre