[DEV] : "SuperGun Ultimate"

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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Le Geek du Manchdi »

Xrider a écrit : ven. 20 mars 2020 20:17Pourquoi es-tu inquiet ?
Disons que j'ai l'habitude des connecteurs péritel sur le devant. Sur le flan ça peut le faire mais avec le PIN 1 côté jamma je ne trouve pas ça pratique (même si ça a déjà été fait).
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Xrider »

Le Geek du Manchdi a écrit : ven. 20 mars 2020 20:28
Xrider a écrit : ven. 20 mars 2020 20:17Pourquoi es-tu inquiet ?
Disons que j'ai l'habitude des connecteurs péritel sur le devant. Sur le flan ça peut le faire mais avec le PIN 1 côté jamma je ne trouve pas ça pratique (même si ça a déjà été fait).
La pin 21 est coté JAMMA, la 1 de l'autre coté. :super:

Merci a toi pour ton analyse :super:
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Le Geek du Manchdi »

@Xrider, ça me parait bien et en noir je pense que ça va le faire :super:.

Même si pour ne rien te cacher, j'aurais kiffé avoir les connecteurs DB15 devant :yes:. Mais c'est rarement le cas sur les superguns, c'est effectivement plus simple/logique (en terme de pistes) de les mettre côté PIN 28 du connecteur jamma ;).
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Phenol »

j'ai jamais eu le supergun ideal.........et j'en ai eu une chier de gun passé sous la main.y a toujour un "gros defaut/manque"..trop gros,trop fragile,trop mal agencé,trop pas de bouton power....ect ect........trop d'options aussi :vert: .........

-db15's sur le devant
-prise alim pc carrement deporter via rallonge,ou molex direct sur pcb
-prise peritel pareil a deporter
-le fameux bouton power quelque part
-le bouton/fonction mono/stereo pour le standard jamma neo.
-un petit bornier juste pour cabler les bouton 5/6

apres c'est pas ce que je veu perso,mais qlq idées me viennent,meme si ca m'interresse pas du tout.

en tout cas bonne continuation.
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Xrider »

Phenol a écrit : sam. 21 mars 2020 08:28 j'ai jamais eu le supergun ideal.........et j'en ai eu une chier de gun passé sous la main.y a toujour un "gros defaut/manque"..trop gros,trop fragile,trop mal agencé,trop pas de bouton power....ect ect........trop d'options aussi :vert: .........

-db15's sur le devant
-prise alim pc carrement deporter via rallonge,ou molex direct sur pcb
-prise peritel pareil a deporter
-le fameux bouton power quelque part
-le bouton/fonction mono/stereo pour le standard jamma neo.
-un petit bornier juste pour cabler les bouton 5/6

apres c'est pas ce que je veu perso,mais qlq idées me viennent,meme si ca m'interresse pas du tout.

en tout cas bonne continuation.
Merci pour tes idées :super:
J'ai tout noté :ange:

J'ai ajouter quelques modeles 3D a ma maquette, mais il manque toujours le connecteur JAMMA et les pieds du PCB :

Image
Image
Edit :
Image

Pour les pieds du PCB, ils seront identiques aux pieds MVS et autres boards arcade pour avoir la meme auteur :
Image

Pour le connecteur JAMMA :
Image
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Phenol »

Faut prevoir le connecteur jamma un peu mieu sorti.c est un petit detail mais les gun du marché ne permet pas l utilisation sur les multislot mvs.car ca touche les bords.enfin y a toujour qlq chose qui gene.genre 5mm plus long.ca ferai pas de mal.
:super:
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Xrider »

Phenol a écrit : sam. 21 mars 2020 10:43 Faut prevoir le connecteur jamma un peu mieu sorti.c est un petit detail mais les gun du marché ne permet pas l utilisation sur les multislot mvs.car ca touche les bords.enfin y a toujour qlq chose qui gene.genre 5mm plus long.ca ferai pas de mal.
:super:
Bien vu !

Après verification, a ajoutant le port jamma je me recule de 3,5mm de plus. Je viens de regarder sur mon MVS 4slot, il y a de la marge.
Merci :super:
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Phenol »

Nickel.

Tu jou beaucoup sur matos gaming arcade?
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Le Geek du Manchdi »

@Xrider, on ne visualise pas forcément bien sur une PCB nue mais je pense aussi que ça devrait aller, il devrait y avoir assez d'espace :super:. Et merci pour les images, ça donne déjà envie :deouf: !
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Xrider »

Voila, le PCB proto et composants sont commandés.
Le premier proto sera assemblé, programmé et testé a réception des composants.

Une video sera faite et elle sera posté ici.
Avec le corona virus, les délais de livraison sont incertain...

Wait and see...
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Le Geek du Manchdi »

Xrider a écrit : sam. 21 mars 2020 21:23Une video sera faite et elle sera posté ici.
Super mec, hâte de voir ça :super:.
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Jeep-C »

Oui ça risque d’être retardé (et on comprend bien pourquoi) mais avec un peu de chance...
C’est cool d’intégrer directement les valeurs 5 et 13 sur le lcd, c’est vraiment un plus que n’ont (pas encore) les superguns smallcab ou encore retroelectronik! (Même si j’ai les deux et bien content de les avoirs!)
Perso y en aura un troisième au final 😉
Tu pourrais presque essayer d’y intégrer le logo du forum! Ça ferait vraiment bien classe 🤩
Objectif FullSet MVS terminé! Merci à tous 🙂
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Mthngn »

Salut,

Je suis nouveau sur le forum mais un supergun idéal: tu vends du rêve.

Mon cahier des charges aurait été différent. Je te le livre.

- un supergun « perpendiculaire » (c’est à dire pas horizontal)
- sur un côté pour l’alim: un connecteur jst pas un gros truc molex encombrant.
- pour les connecteurs manettes: 4 prises DB15 avec un interrupteur qui switch soit en 2 manettes 6 boutons (style Capcom pour des jeux comme sf2) soit 2 manettes pour les jeux SNK soit 4 manettes avec 3 boutons et donc une ou deux prises db9 pour connecter les kick-harness ou les players 3-4
- une sortie rgb sync sur l’autre côté.
- une sortie son juste à coté.
- coin, test volume en façade.

Dans l’esprit, y a un truc qui s’appelle « cps2 i/o interface » . Mais c’est incomplet par rapport à ce que j’attends d’idéal.
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Le Geek du Manchdi »

Mthngn a écrit : dim. 29 mars 2020 22:29Dans l’esprit, y a un truc qui s’appelle « cps2 i/o interface » . Mais c’est incomplet par rapport à ce que j’attends d’idéal.
Voilà une photo pour que tout le mode visualise le truc ;) :

Image
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Phenol »

ah oui le HAS special cps.........c'est pas un supergun a proprement parlé

par contre............faut de la grosse bidouille/modding pour la video qui ai a part de souvenir.
Mthngn
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Mthngn »

La bidouille dont tu parles c’est une pcb qui sort le signal en x4. C’est basé sur l’ossc. J’en ai un mais je n’ai pas réussi al’installer. Il faut que j’aille sur le forum d’aide ...
A Moins bien sûr que quelqu’un ici puisse me dépanner.

Image


Pour en revenir au supergun vertical c’est bien ce que montre le geek

Je soude le mien:

Image
Image
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Alex 57 »

Le rêve ultime pour moi serait un Supergun de petite taille intégrant déjà la prise en charge des cartouches MVS.
C'est à dire sans être obligé de mettre un slot MVS au bout pour qu'il fonctionne.
Une sorte de slot consolise de petite taille mais l'aspect esthétique en moins.
Et surtout, avec les accès plus facile (car l'idée de mettre la peritel d'un côté, le joystick de l'autre et le câble d'alimentation encore à un autre endroit, c'est une vraie chiasse car ça te bouffe grave de la place sur un meuble télé).
Oui. J'ai une vision utopiste de mon supergun MVS de reve. ><
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Phenol »

Il existe j en avais un tout slim de chez vogatek.certain ici doivent l avoir quand j avais vendu/donner qlq slot mvs.
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Le Geek du Manchdi »

Phenol a écrit : lun. 30 mars 2020 09:39Il existe j en avais un tout slim de chez vogatek.certain ici doivent l avoir quand j avais vendu/donner qlq slot mvs.
Je m'en rappelle :ah:...

Mais là @Alex 57 parle plus d'un slot consolisé à partir d'un MV-1B par exemple.
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par ShinToK30 »

Suite a la mésaventure d'un collègue de NGS, ça serait chouette si tu peux intégré un système de jumper ou autre pour pouvoir désactivé le pin 25 et C du port jamma.
En effet ca crée des conflits avec certains jeux sur CPS2.

Me semble le seul supergun qui dispose de cette fonction c'est le HAS.
Image
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