[DEV] : "SuperGun Ultimate"

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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Le Geek du Manchdi »

Xrider a écrit :
ven. 20 mars 2020 20:17
Pourquoi es-tu inquiet ?
Disons que j'ai l'habitude des connecteurs péritel sur le devant. Sur le flan ça peut le faire mais avec le PIN 1 côté jamma je ne trouve pas ça pratique (même si ça a déjà été fait).
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Xrider »

Le Geek du Manchdi a écrit :
ven. 20 mars 2020 20:28
Xrider a écrit :
ven. 20 mars 2020 20:17
Pourquoi es-tu inquiet ?
Disons que j'ai l'habitude des connecteurs péritel sur le devant. Sur le flan ça peut le faire mais avec le PIN 1 côté jamma je ne trouve pas ça pratique (même si ça a déjà été fait).
La pin 21 est coté JAMMA, la 1 de l'autre coté. :super:

Merci a toi pour ton analyse :super:

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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Le Geek du Manchdi »

@Xrider, ça me parait bien et en noir je pense que ça va le faire :super:.

Même si pour ne rien te cacher, j'aurais kiffé avoir les connecteurs DB15 devant :yes:. Mais c'est rarement le cas sur les superguns, c'est effectivement plus simple/logique (en terme de pistes) de les mettre côté PIN 28 du connecteur jamma ;).
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Phenol »

j'ai jamais eu le supergun ideal.........et j'en ai eu une chier de gun passé sous la main.y a toujour un "gros defaut/manque"..trop gros,trop fragile,trop mal agencé,trop pas de bouton power....ect ect........trop d'options aussi :vert: .........

-db15's sur le devant
-prise alim pc carrement deporter via rallonge,ou molex direct sur pcb
-prise peritel pareil a deporter
-le fameux bouton power quelque part
-le bouton/fonction mono/stereo pour le standard jamma neo.
-un petit bornier juste pour cabler les bouton 5/6

apres c'est pas ce que je veu perso,mais qlq idées me viennent,meme si ca m'interresse pas du tout.

en tout cas bonne continuation.

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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Xrider »

Phenol a écrit :
sam. 21 mars 2020 08:28
j'ai jamais eu le supergun ideal.........et j'en ai eu une chier de gun passé sous la main.y a toujour un "gros defaut/manque"..trop gros,trop fragile,trop mal agencé,trop pas de bouton power....ect ect........trop d'options aussi :vert: .........

-db15's sur le devant
-prise alim pc carrement deporter via rallonge,ou molex direct sur pcb
-prise peritel pareil a deporter
-le fameux bouton power quelque part
-le bouton/fonction mono/stereo pour le standard jamma neo.
-un petit bornier juste pour cabler les bouton 5/6

apres c'est pas ce que je veu perso,mais qlq idées me viennent,meme si ca m'interresse pas du tout.

en tout cas bonne continuation.
Merci pour tes idées :super:
J'ai tout noté :ange:

J'ai ajouter quelques modeles 3D a ma maquette, mais il manque toujours le connecteur JAMMA et les pieds du PCB :

Image
Image
Edit :
Image

Pour les pieds du PCB, ils seront identiques aux pieds MVS et autres boards arcade pour avoir la meme auteur :
Image

Pour le connecteur JAMMA :
Image

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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Phenol »

Faut prevoir le connecteur jamma un peu mieu sorti.c est un petit detail mais les gun du marché ne permet pas l utilisation sur les multislot mvs.car ca touche les bords.enfin y a toujour qlq chose qui gene.genre 5mm plus long.ca ferai pas de mal.
:super:

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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Xrider »

Phenol a écrit :
sam. 21 mars 2020 10:43
Faut prevoir le connecteur jamma un peu mieu sorti.c est un petit detail mais les gun du marché ne permet pas l utilisation sur les multislot mvs.car ca touche les bords.enfin y a toujour qlq chose qui gene.genre 5mm plus long.ca ferai pas de mal.
:super:
Bien vu !

Après verification, a ajoutant le port jamma je me recule de 3,5mm de plus. Je viens de regarder sur mon MVS 4slot, il y a de la marge.
Merci :super:

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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Phenol »

Nickel.

Tu jou beaucoup sur matos gaming arcade?

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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Le Geek du Manchdi »

@Xrider, on ne visualise pas forcément bien sur une PCB nue mais je pense aussi que ça devrait aller, il devrait y avoir assez d'espace :super:. Et merci pour les images, ça donne déjà envie :deouf: !
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Xrider »

Voila, le PCB proto et composants sont commandés.
Le premier proto sera assemblé, programmé et testé a réception des composants.

Une video sera faite et elle sera posté ici.
Avec le corona virus, les délais de livraison sont incertain...

Wait and see...

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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Le Geek du Manchdi »

Xrider a écrit :
sam. 21 mars 2020 21:23
Une video sera faite et elle sera posté ici.
Super mec, hâte de voir ça :super:.
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Jeep-C »

Oui ça risque d’être retardé (et on comprend bien pourquoi) mais avec un peu de chance...
C’est cool d’intégrer directement les valeurs 5 et 13 sur le lcd, c’est vraiment un plus que n’ont (pas encore) les superguns smallcab ou encore retroelectronik! (Même si j’ai les deux et bien content de les avoirs!)
Perso y en aura un troisième au final 😉
Tu pourrais presque essayer d’y intégrer le logo du forum! Ça ferait vraiment bien classe 🤩

Mthngn
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Re: [DEV] : "SuperGun Ultimate"

Message par Mthngn »

Salut,

Je suis nouveau sur le forum mais un supergun idéal: tu vends du rêve.

Mon cahier des charges aurait été différent. Je te le livre.

- un supergun « perpendiculaire » (c’est à dire pas horizontal)
- sur un côté pour l’alim: un connecteur jst pas un gros truc molex encombrant.
- pour les connecteurs manettes: 4 prises DB15 avec un interrupteur qui switch soit en 2 manettes 6 boutons (style Capcom pour des jeux comme sf2) soit 2 manettes pour les jeux SNK soit 4 manettes avec 3 boutons et donc une ou deux prises db9 pour connecter les kick-harness ou les players 3-4
- une sortie rgb sync sur l’autre côté.
- une sortie son juste à coté.
- coin, test volume en façade.

Dans l’esprit, y a un truc qui s’appelle « cps2 i/o interface » . Mais c’est incomplet par rapport à ce que j’attends d’idéal.

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