Votre jeu le plus cher ?

Faites péter les photos de votre game room, vos consoles en boîte, vos plus belles trouvailles XD
Feyd
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :

Re: Votre jeu le plus cher ?

Message par Feyd »

La notion de prix est toujours délicate à abordé tellement elle est variable comme le dit poup. J'ai parfois acheter des jeux au prix de la côte du moment et quelque jours après j'en vois un se vendre pour moins cher, il faut se dire qu'il y a toujours quelqu'un qui achètera le jeu moins cher que toi dans le monde.

Image

La seule "bonne" affaire que je pense avoir fait sur Ebay c'était l'année dernière, ce Dahna complet avec Regcard pour 50€. La raison je pense, c'est que la vendeuse ne le vendait qu'en France avec envoi Mondial Relay, mais j'imagine que d'autre l'ont trouvé à 2€ sur vide grenier ou encore que certains l'ont payé 130€ sur forum etc... Les forums ne sont pas forcément moins cher mais l'avantage c'est qu'à la longue on commence à connaitre les personnes qui les fréquentes et qu'un certain climat de confiance se créait (et parfois les prix peuvent aller en conséquence).

Mais bref, dans le milieu on paye parfois nos jeux moins cher, plus cher que la valeur du marché, bref, faut pas trop se prendre la tête avec ça (sauf si on achète un Tortue Ninja en loose sur Nes à 400€ là bon faut pas abuser).
Image
GonZo
Combatant Renomé
Combatant Renomé
Reactions :
Systèmes : ÏC

Message par GonZo »

Je ne me sens pas m'être fait avoir. Il pratique des prix avec une petite marge, mais qui ne le fait pas ?
Certains dont moi mais je ne le blâme pas pour autant.
Pas comme d'autres sur un forums où le vendeur n'est pas qui lui chient allégrement dessus pour des erreurs commise il y a 15ans...
Bref, je n'ai pas encore débourser plus de 140€ pour un jeu :-D
Image
Image
BaDsArU
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par BaDsArU »

Je ne serais dire précisément quel jeu est le plus cher dans la collec'??!!
Surement un jeu Snes au vu du nombre de titre que je possède, je ne connais pas la côte de chacun.. :ah:
Un Vampire kiss ou Hagane, j'ai vu la côte de certains jeux super famicom exploser!
Mon plus gros achat doit être cyber lip l'année dernière
gnagnaa
Combatant Renomé
Combatant Renomé
Reactions :

Message par gnagnaa »

poup a écrit : mer. 18 mars 2020 12:53 le prix est variable, on ne fait pas toujours les meilleures affaires sur forum.
Tu ne t'es pas fait avoir, tu as juste payé peut être un peu plus sauf si shockbox ou minibox. Si dans un an c'est plus cher, ça n'aura peut être pas été une si mauvaise affaire finalement.
Pas de prise de tête, quand on achète un jeu neuf qui au final vaudra 30 euros de moins en occaz c'est pareil.
Enfin, parfois acheter à un vendeur de confiance mérite à mes yeux quelques euros de plus, comme une assurance confort.
Y a quand même des petits salopards de temps en temps qui abusent de la naïveté de certains..
poup
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par poup »

gnagnaa a écrit : mer. 18 mars 2020 14:36 Y a quand même des petits salopards de temps en temps qui abusent de la naïveté de certains..
Oui et entonnement ce ne sont pas des membres actifs du/des forum.
Ha sur facebook y'a de l'annonce et de l'escroquerie en barre pas de soucis. Surtout avec les "bonne affaire" et autre "super prix" de complices pour faire monter le prix de leur matos.

Ce qui me navre c'est que ce sont les nouveaux arrivants dans le monde du retro qui en font les frais.
GonZo
Combatant Renomé
Combatant Renomé
Reactions :

Message par GonZo »

poup a écrit : mer. 18 mars 2020 14:46Ce qui me navre c'est que ce sont les nouveaux arrivants dans le monde du retro qui en font les frais.
Mon cas.
Image
Image
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :
Systèmes : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave, Saturn, Dreamcast, Switch, PS4...

Message par Le Geek du Manchdi »

GonZo a écrit : mer. 18 mars 2020 12:31Si vous me dites que Windjamm' coute moins de 140€, alors je me suis fait avoir par un membres du forum
Si l'article vendu/acheté est décrit avec justesse, on ne peut pas prétendre s'être "fait avoir". Avec internet, on a l’embarra du choix concernant les plateformes de vente. On a les historiques des forums pour se documenter ; on peut également demander des estimations (ici même). Si tu décides d'acheter à un prix top élevé c'est toi qui merde pas le vendeur :ah: (sans compter que rien n'empêche de négocier). Des vendeurs trop chers, y'en a plein, partout... J'arrête pas de faire des propositions à des vendeurs qui les refusent. Encore hier pour un lot de laserdiscs sur LBC. J'allais prendre pour 80 balles de LD. Je n'ai pas discuté les prix mais j'ai demandé les frais de port en Mondial Relay offert pour le lot. Ce qui permet de ramener les tarifs à peu près à ceux d'eBay. Le mec refuse, bah, j'ai pas acheté, tant pis. Un marché ne considère pas ce que ça vaut mais ce que tu es prêt à mettre (ne l'oublions pas). Ou, la valeur marchande d'un bien est indexée sur la somme que les acheteurs sont prêts à débourser pour l’acquérir. Si un mec met en vente un Windjammers MVS à 200€, ça ne veut pas dire qu'il en vaut 200. Si tu lui achètes à 200€, on peut alors considérer que c'est bien ce qu'il vaut. Sa valeur marchande est définie ou redéfinie par l'acheteur, pas par le vendeur. De la même manière, si un gars met en vente son jeu à 20€, il est peu probable qu'il parte à moins que 90. Car les acheteurs feront monter les enchères directement ou par MP (le fameux principe offre/demande).
lesgamers.fr
                   ⇧
Feyd
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :

Message par Feyd »

GonZo a écrit : mer. 18 mars 2020 13:32Je ne me sens pas m'être fait avoir. Il pratique des prix avec une petite marge, mais qui ne le fait pas ?

La majorité des gens fréquentant les petits forums de vrai passionnés. Je ne compte pas le nombre de personne ayant préféré faire profiter la communauté au détriment de leur porte monnaie.
Image
marcpm
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :
Systèmes : Neo aes / supergrafx / Saturn Rhea / sfc sd2nespro /switch

Message par marcpm »

Moi le plus cher c est l aes casi 2k4 dans un jeu mint , j ai même déjà claqué sur un mois et demi 8000€ l année dernière , aujourd’hui c est terminé , j’me contente de quelques titres sur pce ou switch
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

@marcpm, putain mec t'es un ouf :yes:... C'est quoi ton jeu AES à 2k4 du coup ?
lesgamers.fr
                   ⇧
marcpm
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :
Systèmes : Neo aes / supergrafx / Saturn Rhea / sfc sd2nespro /switch

Message par marcpm »

Rage of the dragons mint
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

marcpm a écrit : dim. 22 mars 2020 18:23Rage of the dragons mint
Ah ouais c'est bon ça :-D.
lesgamers.fr
                   ⇧
Davlar
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :
Systèmes : AES 3.6, MVS MV1A MV1C MV2, Atomiswave, quelques PCB

Message par Davlar »

gnagnaa a écrit : mer. 18 mars 2020 07:55
Davlar a écrit : mar. 17 mars 2020 23:56 ho punaise, LGDM nous sort le lingot! blam sur la table!

Bon, mon mega craquage c'est galaxy fight AES, ou Martial Masters PGM.

Dépenser 100€ dans un jeu, c'était impensable il y a deux ans, 200€ c'est ma grosse barrière, 1 fois dans l'année grand max. Après, ne rien acheter pendant 4 mois et topper un jeu à 400€, psychologiquement je ne pourrais pas je pense, alors que ce serait 4 mois de "petites" dépenses.

Enfin, ça c'était avant, j'ai tous les jeux que je veux maintenant :p , finit les abus indécents!
Quel mytomane...
Hey, je n'ai rien acheté ce mois-ci ! (j'ai reçu des purs cadeau à la place :ange: :ahok: )
poup a écrit : mer. 18 mars 2020 12:53 le prix est variable, on ne fait pas toujours les meilleures affaires sur forum.
Tu ne t'es pas fait avoir, tu as juste payé peut être un peu plus sauf si shockbox ou minibox. Si dans un an c'est plus cher, ça n'aura peut être pas été une si mauvaise affaire finalement.
Pas de prise de tête, quand on achète un jeu neuf qui au final vaudra 30 euros de moins en occaz c'est pareil.
Enfin, parfois acheter à un vendeur de confiance mérite à mes yeux quelques euros de plus, comme une assurance confort.
+1
Alex 57
Reactions :

Message par Alex 57 »

Pour répondre à la question, j'en sais foutre rien.
A mon avis, le plus cher de mes jeux doit être dans les 500 balles je pense.
Après j'évite de claquer trop de thune dans un jeu (je n'ai pas envi d'investir plus de 200 balles dans un jeu).
Sauf sur Neogeo AES mais là, c'est différent ^^
Xorion
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Xorion »

Le Geek du Manchdi a écrit : mar. 17 mars 2020 17:51 A priori ce serait mon Kraut Buster :-D :

Image
Salit Mec ! sympa ton forum :-)
Alors comme ça tu as un KRAUT BUSTER !!

on peut savoir ce que tu en penses ? et connaitre ton Hi score en C-mode / normal ?

Gonzo t'es qui ? lol
désolé pour le futur prix de mon KB, mais faut pas oublier que moi je suis dans une situation de merde à cause de mon EHS. je vous aime ben les copains, mais si je peux revendre un KB 1000 au lieu de 500 à un gars hors forum, je n'hésiterai pas, ça me permettra de bouffer 2 mois de plus.

moi aussi c'est mon jeu le plus cher du coup.
GonZo
Combatant Renomé
Combatant Renomé
Reactions :

Message par GonZo »

Ah, c'est toi...
Image
Image
Feyd
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :

Message par Feyd »

Image

Bon alors, j'ai un peu hésité avant de répondre à ce topique, j'avoue que c'est le genre de sujet qui me met un peu mal à l'aise car j'ai toujours peur d'entrer dans le "M'as-tu-vu" bien prétentieux et passer pour ces gens qui recherchent une certaine estime de soit au travers de leur collection comme on le voit de plus en plus dans le milieu, mais vu que nous sommes sur un forum de passionnés où des gens civilisés racontent leurs relations intimes avec des arbres je vais prendre la peine de m'y risquer:

Je suis ce que l'on appel un "travailleur pauvre", j'ai un CDI temps plein quasiment au SMIC, sans perspective d'avenir et qui selon les statistiques que l'on peut trouver sur Internet, je fais parti des gens qui ont plus de 60% de chance de mourir avant leur retraite (enfin une bonne nouvelle!).

Lorsque j'ai commencé ma collection Neo Geo, c'était encore l'époque où la hype n'était pas encore lancé mais que certains jeux voyaient tout de même leur prix augmenté doucement. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'orienter vers une collection hybride avec un Magic Key pour les jeux hors de prix ou n'existant pas en AES. Malgré mes autres collections, mes jeux Neo Geo sont un cran largement au dessus des autres (vient ensuite la Saturn avec des titres comme Hyper Duel et Blast Wind par exemple). J'ai mangé beaucoup de raviolis en conserve et fait beaucoup d'heure supplémentaire pour m'offrir mes jeux Neo à la fin des années 2000. Comme beaucoup je ne pouvais évidemment pas l'avoir étant gamin (nous n'avons pas tous des parents PDG du CAC40). Dans ma lointaine jeunesse c'est davantage des jeux comme Viewpoint et Magician Lord qui me faisait rêver sur Neo:

ImageImage

J'ai toujours eu cette barrière symbolique des 150€ pour un jeu, c'est un peu une sorte de limite après m'être offert mon premier ''gros jeu ancien'' il y a une quinzaine d'année maintenant, à savoir Radiant Silvergun sur Saturn (qui au passage à garder une valeur relativement stable depuis). Pour moi c'était déjà du non sens, vu que j'achetais mes jeux de l'ancien monde sur les vides grenier pour quelques francs/euros, mais évidemment on ne trouvait pas tout ce que l'on voulait dans les vides greniers et Internet devint vite une obligation pour acquérir certains titres. Pour moi c'est rédhibitoire de mettre davantage d'argent dans un jeu vidéo, plus de 150€ c'est carrément inconcevable vu mes moyens et cette somme lorsqu'elle est dépensée est vraiment mûrement réfléchi et me met souvent mal à l'aise après coup (souvent je le regrette en me disant que ce n'était vraiment pas raisonnable). C'est aussi la raison pour laquelle vous ne trouverez rien d'extravagant dans ma collection, je suis un petit joueur à côté des autres membres du forum qui possèdent des Metal Slug AES US par exemple.

Mais bref, donc par la force des choses, mon jeu qui je pense doit avoir la plus grosse valeur purement financière (il n'arrivera jamais au niveau de ma Perfect Collection de Steam Heart's dans mon cœur) est sans doute mon Garou: Mark of the Wolves AES JAP:

Image

C'est un jeu que je voulais vraiment à l'époque et c'est le versus que mes amis me redemandais le plus, beau, facile d'accès pour les débutants, c'est celui sur lequel tous le monde, fille et garçon (enfin plutôt femme et homme maintenant) revenions le plus souvent et sur lequel nous nous amusions le plus (l'autre grande star des soirées Neo étant Magic Drop 3 que je possède en MVS).

A l'époque où je l'avais acheté, je l'ai regretté car j'ai légèrement dépassé mon prix plafond symbolique du Radiant Silvergun. J'ai eu un véritable cas de conscience remettant en cause ma manière de voir la valeur des objets ainsi que mon sens des priorités. Aujourd'hui, ce jeu a pris une côte qui se justifie par le fait que quasiment tous collectionneurs de jeu Neo Geo cherchent à l’acquérir et le conserve en général jusqu'à ce qu'ils décident de revendre leur collection. Pour vous dire (à quel point je suis pauvre), mon MOTW vaut plus que ma précédente voiture (sans commune mesure). Mon second jeu qui doit le talonner un cran en dessous doit être mon Andro Dunos AES US (qui lui est sans doute plus rare que MOTW mais moins recherché). Bref, pour un petit collectionneur comme moi, ce jeu fait presque figure d’anomalie.

Voilà, je pense qu'il s'agit de mon jeu le plus cher de ma modeste collection et je m'estime chanceux de l'avoir eu à un prix "correct" quand je vois à quel point les gens aujourd'hui le cherchent et sont près à mettre des sommes que je n'ai jamais dépensé ne serais que pour une voiture (à l'exception faite des prud’hommes qui m'ont coûté plus d'un MOTW AES US et qui ne m'ont malheureusement rien rapporté en retour).

ImageImage

Voilà, c'est tout concernant cette petite anecdote et prise de conscience autour de ce qui sera et restera sans doute le plus gros jeu de ma collection jusqu'à ce que les gens reconnaissent enfin l'immense jeu qu'est Steam Heart's. Mais bon, c'est loin tout ça maintenant, c'était une autre époque pour moi, une époque où j'étais encore pas trop vieux, que je n'avais déjà plus de cheveux mais où j'étais déjà fan d'Adriana Lima.
Modifié en dernier par Feyd le ven. 24 avr. 2020 14:45, modifié 2 fois.
Image
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

PatientZero a écrit : dim. 12 avr. 2020 10:18on peut savoir ce que tu en penses ? et connaitre ton Hi score en C-mode / normal ?
J'avais prévu d'écrire une critique mais pas le temps et je n'ai pas assez joué pour vraiment me permettre ce genre d'exercice :ouaisbon:. J'ai tellement de trucs sur le feu, c'est ouf :ouhla:... Le confinement m'a permis de rattraper un peu mon retard mais je suis encore loin du compte.

@Feyd, très belle pièce :super:.
lesgamers.fr
                   ⇧
BaDsArU
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par BaDsArU »

Ahhh ce Kraut Busters....@PatientZero toujours pas vendu??!

@Feyd Une belle pièce de collection, que tout le monde aurait aimé topé à ce prix là :faim:
Xorion
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Xorion »

BaDsArU a écrit : mer. 15 avr. 2020 09:25 Ahhh ce Kraut Busters....@PatientZero toujours pas vendu??!

@Feyd Une belle pièce de collection, que tout le monde aurait aimé topé à ce prix là :faim:
sisi une de mes MVS est parti d'ailleurs sur NGS en sous main :vert:
Pour éviter les histoires.

me reste une future AES. Prix forum : 800 balles :vert:
Répondre