Le MiSTer FPGA

Répondre
Phenol
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :
Systèmes : Borne HD konami custom

Re: Le MiSTer FPGA

Message par Phenol »

apres pour les personnes ne connaissant pas les ordi de "jeux" de l'epoque.c'est dispensable.y a deja de quoi faire 30 vies avec les jeux consoles retro.meme en evitant les bouzes :vert:

je me fais beaucoup de jeux recent sorti sur c64.y a encore du mondes qui grattent la dessus a mort.et sortes des jeux qui tues,dignes de grosse prod consoles de l'air 8bits.increvable cette ordi.
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :
Systèmes : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave, Saturn, Dreamcast, Switch, PS4...

Message par Le Geek du Manchdi »

Phenol a écrit : ven. 28 févr. 2020 00:48apres pour les personnes ne connaissant pas les ordi de "jeux" de l'epoque.c'est dispensable.y a deja de quoi faire 30 vies avec les jeux consoles retro.meme en evitant les bouzes :vert:
100% d'accord ;).
Phenol a écrit : ven. 28 févr. 2020 00:48je me fais beaucoup de jeux recent sorti sur c64.y a encore du mondes qui grattent la dessus a mort.et sortes des jeux qui tues,dignes de grosse prod consoles de l'air 8bits.increvable cette ordi.
Hésite pas à nous donner les bons tuyaux, j'y connais rien perso :ah:.
lesgamers.fr
                   ⇧
Phenol
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par Phenol »

Voila pour la curiositée.un editeur actuelle incontournable du c64.

https://psytronik.itch.io/

J ai acheter pas mal de jeux chez eux en demat.que j ai fait sur le mister.format rom pour la plupart.ca se lance comme un jeu console.

Le core c64 avec un bios modifier de type jiffy dos est de rigueur pour utilisation fichiers disquettes.ca evite une grosse ligne de cmd pour lancer une app.
Phenol
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par Phenol »

Cette aprem j ai resorti le mister du tiroir(depuis noel) et refait entierement une nouvelle sd avec la nouvelle distrib de debut d année,me suis dis que defois le noyau dedier de linux aurai été modifier pour tel ou tel raison.

J ai une soirée repas geek retrogaming avec 2 potes ce vendredi soir.ca le fera tournée un peu.
Et surtout plein de parti de l emu redream sur nvidia shield tv.ca tourne impec.c est ma machine de jeux du moment.
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Bon, je vais encore faire preuve d'esprit critique :ah:. Hier soir, j'ai testé le core PC-E est j'en suis revenu. Pas mal de ROM US qui marchent nickel sur mon Super SD Sytem 3 ne passent pas ou buggent sur MiSTer :ouhla:. Y'a probablment moyen en chopant les versions japonaises ou en changeant simplement de set mais ça m'a soulé. Comme mon SSDS3 fonctionne parfaitement, je ne vais pas m'emmerder avec ce core. Par contre c'est quand même sympa pour jouer aux trois jeux SuperGrafX qui m'intéressent :-D.
lesgamers.fr
                   ⇧
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Attention, il y quand même une petite astuce pour jouer aux roms SuperGrafX, il faut changer l'extensions en ".sgx" ;).

Sinon j'ai commandé une manette SNES pour tester prochainement le core dans de bonnes conditions. Je verrai s'il est aussi bien qu'on le dit :café:. En espérant que la compatibilité avec le versions EU sont meilleures qu'au début sinon je risque à nouveau de faire mon mec pas content :non:...
lesgamers.fr
                   ⇧
CDZ
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par CDZ »

Le Geek du Manchdi a écrit : mar. 10 mars 2020 08:26 Bon, je vais encore faire preuve d'esprit critique :ah:. Hier soir, j'ai testé le core PC-E est j'en suis revenu. Pas mal de ROM US qui marchent nickel sur mon Super SD Sytem 3 ne passent pas ou buggent sur MiSTer :ouhla:. Y'a probablment moyen en chopant les versions japonaises ou en changeant simplement de set mais ça m'a soulé. Comme mon SSDS3 fonctionne parfaitement, je ne vais pas m'emmerder avec ce core. Par contre c'est quand même sympa pour jouer aux trois jeux SuperGrafX qui m'intéressent :-D.
Quelles sont les roms qui ne passent pas ou buggent que je jette un œil histoire de me rendre compte.
Phenol
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par Phenol »

Oui certains jeux sont buggy.m en vien un de tete,coryoon,me semble.
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

CDZ a écrit : mar. 10 mars 2020 21:32Quelles sont les roms qui ne passent pas ou buggent que je jette un œil histoire de me rendre compte.
De mémoire voilà les premiers que j'ai testés ;) :
  • Aero Blasters (U) ne démarre pas
  • Air Zonk (U) ne démarre pas
  • Andre Panza Kick Boxing (U) bugge en jeu
lesgamers.fr
                   ⇧
CDZ
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par CDZ »

Oui ça pourrait bien venir de tes roms, je les lance sans problème, tu veux un pack correct de roms pce et tgfx ?

Andrea boxing c'est connu je crois qu'il foire.
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Merci pour le retour :super:.
CDZ a écrit : mar. 10 mars 2020 23:55tu veux un pack correct de roms pce et tgfx ?
Un peu la flemme de refaire ma liste mais pourquoi pas ;) ?! Comme ça je retenterai à l'occasion :).
lesgamers.fr
                   ⇧
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Ouais y'a du mieux, et quand les jeux passent c'est beau (comme d'hab :super:).
CDZ a écrit : mar. 10 mars 2020 23:55Andrea boxing c'est connu je crois qu'il foire.
Pas moyen, toutes les versions merdent :colere:... Pour le moment je vais rester sur ma CoreGrafX avec SSDS3, faut juste que je me décide à faire un jailbar fix :hein:.
lesgamers.fr
                   ⇧
Phenol
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par Phenol »

Comme hier soir j ai passé du temp sur le mister qui dormais depuis un moment par faute de temp.

Alors j ai profiter de tester sur mes 4 ecrans fullhd different en hdmi et en touchant a rien niveau .ini

Verdict, c'est tres tres tres aleatoire le resultat,ca va du exécrable ( tearing a mort,cintillement,framerate......) à de toute beauté sans souci.

En gros hein.......on aura pas le meme resultat celon le moniteur.

Apres je vais vous parler de l amiga,je suit de pres un projet qui facilite tous. Amiga mega ags.
En gros c est un fichier hdf donc un disque dur virtuel utilisable sur la vrai machine,emu et biensur le monsieur.

Sur le mister par exemple,on boot ce dis hdd virtuel,et on tombe sur un menu ou l on choisi au pad les jeux ou demo qu on veu,c est trié par genre,best of sites,editeur,developpeur....ect ect.tous cela au pad.avec screen/infos des jeux.que du bonheur.

Apres les jeux qui utilise en interne le clavier/souri ou qui ce jou ainsi, ca on peu rien,normale :vert:

En plus les mecs n ont pas mis n imp en jeux,la qualitée des choix est grandioses.

Voila c est la classe pour celui qui veu decouvrire ce system legendaire,et pour les fanboy comme moi :vert: c est top top.

Image

Image

Je met pas le lien direct mais je vous donne la piste........ @mister addons amiga megaags....dans archive.org.....la derniere version date de debut mars.
poup
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par poup »

Va falloir que je m'y remette quand je serai en repos en espérant ne pas tout casser.
C'est surtout la partie arcade qui a complètement changé et que j’appréhende mais bon je vais faire une jolie archive et ça devrait le faire.
Avec le CPS1 bientôt dispo officiellement et le reste, je me frotte les mains par avance.
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

@Phenol, je ne vais pas avoir le temps de tester ça tout de suite mais ça à l'air top :yes: ! Merci pour l'info mec ;). (en plus y'a Akira :-D)
lesgamers.fr
                   ⇧
Phenol
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par Phenol »

Oui y a meme un tri des exclu...et ce akira en fait parti :vert:

C est tout au petit oignons...les mecs qui ont abattu ce travail sont des amoureux de la becane.
poup
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par poup »

Bon bah furrtek continue son travail de dingue :
https://www.retrorgb.com/furrtek-maps-t ... aster.html

Avec ça on va finir par avoir un core PCE qui fonctionne impec', et pourquoi pas SCD.
Ce mec est vraiment un passionné :super:
Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

@Poup, ouais son travail et remarquable, merci pour le partage :super:.
lesgamers.fr
                   ⇧
CDZ
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par CDZ »

Il fait un boulot de malade, en plus il utilise la méthode la plus exigeante, après ça généralement les cores en question bénéficient de progrès très significatifs.
Ce genre d'avancée nous rapproche fortement de la partie CD de la pce j'ai la sensation.
poup
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Message par poup »

Vu qu'il a fait un ODE pour NGCD, peut être aussi le support du NGCD sur le Mister.
Ca permettrait d'essayer ce RPG et de profiter de certaines versions remasterisées des musiques.
Répondre