Le démat et vous ?

Répondre
Mast3rsama
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :

Le démat et vous ?

Message par Mast3rsama »

Yop !

Que pensez-vous des jeux en démat, et en achetez-vous ?

Je pense que la génération de console à venir sera la dernière possédant des jeux sur support physique, et qu'ensuite nous serons full demat...

Ce qui pour moi signifiera la fin du jeu vidéo, je ne conçois pas de payer pour un produit que je ne possède pas physiquement ! Il ne s'agit pas là d'un acte matérialiste, mais c'est juste que j'aime pouvoir me dire que si dans 10 ans, et que les serveurs sont morts, je peux quand même reprendre ma cartouche, mon disque et refaire une partie !

Je n'achète donc jamais de jeu en démat, je m'y refuse catégoriquement ! Exemple, mon meilleur pote ne possède pas de switch, et il voulait absolument jouer à virtua racing, et bien j'ai refusé de payer le jeu, et c'est lui qui l'a acheté sur mon compte ! Bon en plus il s'avère qu'en multi c'est de la merde car obligé d'utiliser les joycon de merde :ah:

Et vous, quel est votre rapport au démat ?

Alex 57
Adversaire Coriace
Adversaire Coriace
Reactions :

Re: Le démat et vous ?

Message par Alex 57 »

Je déteste le dématérialisé car je n'ai pas le support physique dans les mains et de suite, ça m'énerve.
Les seuls fois où tu me verras acheter du "téléchargement de contenu", c'est lorsqu'il existe pas ailleurs à la vente ou si on me donne ces jeux.
Par exemple: J'ai téléchargé Silicon Valley et Lost Odyssée (mais j'ai eu gratuitement les deux par exemple).
Sinon, dans le cas de Cuphead, pas le choix, ça fait des années qu'on nous entube avec une sortie sur dvd qui n'est encore jamais venu.
J'ai tenu 2 ans et après, ras le bol, donc je l'ai acheté en download sur Xbox One.

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :
Systèmes : MVS, CPS1/2, Atomiswave, Saturn, Dreamcast, Switch, PS4...

Message par Le Geek du Manchdi »

A part quelques titres chopés il y a déjà longtemps en promo sur Steam (cinq ou six grand max), je ne prends rien en démat. Même les DLC je ne suis pas client, exeption faite sur Breath of the Wild où j'avais craqué, mais à plus de 270 heures de jeux c'est rentable :-D. J'ai vraiment du mal à acheter un jeu dont je ne peux pas disposer comme bon me semble... Pas de revente possible, perte des données tôt ou tard avec la future interruption des serveurs (comme l'évoquait Mast3r), c'est difficile pour nous qui avons connu les plaisirs des boites, l'odeur des notices, les échanges dans la cours de récré etc. Je pourrais peut-être adhérer au démat s'il y avait un système d'échange/revente virtuel officel et bien conçu. On sait que Steam a perdu son procès en septembre dernier (sachant qu'ils ont fait appel bien évidemment). Logiquement la loi, reconnait enfin qu'un jeu vidéo virtuel doit pouvoir être revendu. Pour autant, une vrai plateforme d'échange serait nécessaire pour que les mecs comme moi s'y mettent :ah:.
lesgamers.fr
                   ⇧

GonZo
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :
Systèmes : ÏC

Message par GonZo »

Perso, j'essaie de m'éloigner le + possible du démat'...
Quand c'est offert je prend, sinon... je n'ai acheté que Thimbelweed Park parce que j'ai raté son édition physique. Je prendrais surement les 2 DLC de Pokémouille (mes 1er DLC d'ailleurs) mais basta.
C'ets d'ailleurs pour ça que j'ai fait marche arrière et revenant au rétrogaming puis entrepris de passer à l'arcade à la zon-mai grâce au gens de NGS.

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Mast3rsama a écrit :
mar. 3 mars 2020 21:30
Je pense que la génération de console à venir sera la dernière possédant des jeux sur support physique, et qu'ensuite nous serons full demat...
Si c'est vraiment le cas, je ne prendrai pas les prochaines consoles :ouaisbon:... Ou alors crackées :-D.
lesgamers.fr
                   ⇧

ShinToK30
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par ShinToK30 »

Sur pc ,x1 et ps4 ca me dérange pas dans le sens ou même si tu as la galette c'est installation obligatoire, puis vu la gueule des versions boites non collector c'est pas une grosse perte :ah:
Sinon sur les consoles moins récente ou le programme est lu sur la cartouche/cd/dvd je privilégie quand même les versions boites.

La seule chose qui m'emmerde réellement sur demat c'est qu'il faut avoir une bonne connexion pour le téléchargement.
Image

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

ShinToK30 a écrit :
ven. 6 mars 2020 19:50
Sur pc ,x1 et ps4 ca me dérange pas dans le sens ou même si tu as la galette c'est installation obligatoire, puis vu la gueule des versions boites non collector c'est pas une grosse perte :ah:
T'as pas tort, on est déjà plus ou moins baisé avec ses jeux incomplets aux multiples MAJ :ahok:... Au final sur PS4, j'ai revendu la plupart de mes jeux pour en garder seulement six (dont trois que je n'ai ps encore fait :ah:).
lesgamers.fr
                   ⇧

Phenol
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Phenol »

j'ai une xonex gear5 avec une 20enes de jeux en physique,surtout pour les exclu,je me rend compte que techniquement et par commoditée,j'ai racheter les exclu en demat :ahok:

car a quoi bon avoir le physique.....ca telecharge le jeu en ligne tout entier......le disque ne sert vraiment a rien.enfin si tu l'utilise sans connection ca peu servir.
j'ai remarquer que les jeux demat fonctionne sans connection,pas comme sur mes dernieres tentative sur ps4 (debut 2019).ou il faut une connection pour lancer son jeux.

comme je jou a 145% :ah: sur des jeux pirates sur tout support.le demat me gene vraiment pas.enfin je suis pour le demat officiel et surtout non-officiel quoi :vert:

apres ce qui fait chier c'est les tarif du demat......c'est abuser.........oui j'en achete qlq fois :-D

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

Phenol a écrit :
mar. 24 mars 2020 21:31
je suis pour le demat officiel et surtout non-officiel quoi :vert:
T'as bien raison :-D, ce second démat a effectivement son charme :ah:.
Phenol a écrit :
apres ce qui fait chier c'est les tarif du demat......c'est abuser.........
Sur Steam (je n'y suis plus mais) y'a parfois de bonnes promos, alors que sur console c'est clairement l'arnaque :ouaisbon:.
lesgamers.fr
                   ⇧

ShinToK30
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par ShinToK30 »

Phenol a écrit :

car a quoi bon avoir le physique.....ca telecharge le jeu en ligne tout entier......le disque ne sert vraiment a rien.enfin si tu l'utilise sans connection ca peu servir.
j'ai remarquer que les jeux demat fonctionne sans connection,pas comme sur mes dernieres tentative sur ps4 (debut 2019).ou il faut une connection pour lancer son jeux.
Sisi le disque sert bien a installer le jeu sur x1 et ps4, le problème c'est les patchs gigantesques souvent day one des jeux, donc obligé tu te tapes souvent du download en meme temps que l'installation.

Pour jouer offline avec les jeux demats (x1,ps4,ps3 etc....) suffit de mettre la console en "console principal ou l'activé" avec le compte propriétaire des jeux sinon tu es obligé de te connecter pour les lancer.

Perso les jeux démats et "tipiak" m'ont rendu flemmard :ah: , ça m'emmerde au plus au point maintenant de devoir lever le cul de mon fauteuil pour chercher le disc quand je change de jeu.
Image

Phenol
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Phenol »

Sur sony ca marchais pas l histoire de console principal.......genre usfiv.

Par contre sur les one car j en ai deux.les demat marche bien.mon pote a ma s et jou sans souci sans connection.

Ah force de survoler les derniere prod...on a plus envie de ce lever enfin dans mon cas.c est a cause que je me lasse tres vite des dernier jeux qui m amuse plus tant que cela.

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

ShinToK30 a écrit :
mer. 25 mars 2020 00:04
Perso les jeux démats et "tipiak" m'ont rendu flemmard :ah: , ça m'emmerde au plus au point maintenant de devoir lever le cul de mon fauteuil pour chercher le disc quand je change de jeu.
Mon pauv'e vieux :ah:...
lesgamers.fr
                   ⇧

ShinToK30
Petit Joueur
Petit Joueur
Reactions :

Message par ShinToK30 »

Phenol a écrit :
mer. 25 mars 2020 00:37
Sur sony ca marchais pas l histoire de console principal.......genre usfiv.
Sur les jeux que j'ai ca marche, mais c'est que des vieux titres.
Peut être une nouvelle parade de Sony pour lutter contre le partage de jeux via partage de compte.

@Le Geek du Manchdi Lol
Blague à part pour quelq'un dans mon cas qui entasse beaucoup de cd audio,dvd,br,jeux,matos etc originaux sans avoir de rangement adéquat.
Le support numérique c'est un vrai plus en terme de simplicité,rapidité et de gain de place.
Meme en ayant l'original je me surprend des fois a téléchargé un film par ex car le disc et dans la pile/carton au fond inaccessible :..0

Faut juste passer outre le fait que tu payes pour "du vent" quand tu achètes du support numérique.
Je pense pour nous les plus vieux ça peut être dur de franchir le cap, car on a connu les supports physiques et habitué à acheter le contenu dessus.
Image

Le Geek du Manchdi
Administrateur
Administrateur
Reactions :

@ShinToK30, c'est clair :ah:. Quand t'as connu ça :

Image

Difficile de te contenter de ça :ahok: :

Image

C'est effectivement très générationnel :-D.
lesgamers.fr
                   ⇧

Phenol
Apprenti
Apprenti
Reactions :

Message par Phenol »

Que cela soit demat ou physique...on emportera rien sous terre.

Apres avoir du demat et y jouer.c est pas du flan.et acheter pour entasser sans y touché/jouer....c est guere mieu.

Moi j entasse les hdd lol....enfin bon ca tien rien en place hihi

GonZo
Challenger averti
Challenger averti
Reactions :
Systèmes : ÏC

Message par GonZo »

Le Geek du Manchdi a écrit :
mer. 25 mars 2020 12:02
C'est effectivement très générationnel :-D.
Oui et non.
Mon oncle est légérement plus vieux que moi (et plus jeune que toi) mais il est à fond dans le démat'.
Hors collection et attache particulier aux objets... le démat' c’est génial pour pas s'encombrer. Mais nous ne sommes pas la cible des consoles Next Gen.

Répondre